Pastorale

L’année à l’école Sainte Anne suit le rythme du calendrier liturgique avec ces fêtes et ces moments de partage en communauté. Le prêtre de la paroisse de Juvisy, le Père Séraphin, anime nos célébrations pour la plus grande joie des petits et des grands.

Les emplois du temps de toutes les classes de tous niveaux comprennent une heure de culture religieuse et chrétienne obligatoire pour l’ensemble des élèves. A chaque niveau est envisagée la façon chrétienne de se situer dans notre monde, dans le respect et l’écoute des convictions de chacun, quelle que soit sa religion, pour que les élèves acquièrent une culture leur permettant de se positionner face aux choix qu’ils auront à poser.

Les thématiques sont bien sûr élaborées en fonction de la classe pour tenir compte à la fois des connaissances des élèves et de problématiques liées à l’âge concerné.

Enfin, la catéchèse est proposée aux enfants sur un temps périscolaire, un vendredi sur deux de 17h à 18h30 à partir du CE1 et animée par des parents et le chef d’établissement. Des messes et la préparation aux sacrements du baptême et de la communion sont faites en lien avec les équipes de la paroisse de Juvisy.

 

L'Avent à Sainte Anne

*

L’installation de la très belle crèche de notre école, construite par des parents d’élèves, ouvre dignement ce temps de l’Avent.

Cette année, nous avons opté pour un calendrier de l’Avent numérique pour vivre en communauté cette montée vers Noël en chansons, dessins et danses.

Joyeuses fêtes à tous